Première semaine aux îles

Nous passons un trois jours à la plage du Cap de Havre-Aubert avec Monique, Sam, Michel et Diane. Là, on soupe sur la plage avec des pâtes et pétoncles fumées des îles... un régal !
Quand Moniqe et Sam repartent en bateau croisière,  avec Michel et Diane, nous quittons l'île de Bassin pour une escapade à Grande-Entrée. Nous campons à la Salicorne et profitons de la laveuse sécheuse  :)
Avec Diane, Pierre et Michelle nous irons marcher sur l'île Boudreau et ramèneront du persil de mer frais. Ça ressemble à du persil commun mais avec un arôme hors du commun. Avec deux gros sacs, je ferai du pesto que je ramenerai à Montréal. 
Après une semaine aux Îles, Michel et Diane nous quittent pour Souris. Pierre et moi retournons à Sandy Hook au sud pour profiter de la plage et squatter les dunes pour la nuit en écoutant au loin Mr Vallère donner un show sur la plage de la grave loin devant nous.
Il est facile de squatter avec le West à condition d'être à l'abri du vent et quand même pas trop faire vent de la chose ;)
Relaxer, rien faire, rien planifier, imaginer, même pas savoir ou on va couché ! Seulement s'écouter, suivre son instinct, ça, se sont de vraies vacances. 
Avec le West on a tout à porté de la main: frigo, poêle et dodo. C'est donc facile de décider à la dernière minute de coucher dans les dunes, dans un fond de cours,  au bout d'un chemin...


Pizza d'la pointe aux fruits de mer
Émile au "vent du large"

Commentaires