Nos vacances au Cap-Breton !

Pierre, la West et moi partons à la découverte de l'île du Cap-Breton, mais tout d’abord nous allons faire ricochet à Notre-Dame-du-Portage rencontrer mon pote Rémi et Johanne ainsi que Gaston !


Une super soirée inoubliable sur le bord du fleuve, bonne bouffe, guitare, couché de soleil…

LA bouteille de vin que Pierre a renversé sur les pantalons blanc de Gaston...



En Acadie...


C'est à Beresford au Nouveau-Brunswick, chez mon papa et Marie-May, que nous passerons deux nuits. Mon père nous accueil avec des bébés clams « royal » !! À la bonne franquette ! Wow menoumm! Et le lendemain avec un gros steak comme c’est coutume avec mon papa :)

Après un coucher à Murray Beach, camping « National Park » toujours au Nouveau Brunswick, nous quittons à 13 heures, on est relaxe, c’est ça les vacances non? Il fait moins beau arrivé en Nouvelle-Écosse, mais l’architecture et les vallons montagneux changent le paysage!
Enfin nous voilà sur l'île du Cap-Breton !

En navigant vers notre prochaine destination nous accostons dans le village de Badeck pour faire un petit deux heures de voile !


Nous passons 3 nuits dans le Parc National de Ingonish. Nous découvrons une forêt, des falaises rouges, une rivière d’eau douce, une plage immense. On se sent très petit face à cette beauté. Aujourd'hui nous partons en vélo pour 20 km autour de la baie de North Ingonish, visiter le chic Keltic Lodge et par le fait même faire un treck sur la pointe; Middle Head.

Diner au Keltic Lodge... le fameux ''fish and ships''




Le coeur de Pierre :)


Départ avec la West pour le nord du Cap-Breton !
Nous arrivons donc dans le cul de sac de Meat Cove, un paradis bien caché ! Au bout d’un 14 km de chemin de terre à flan de montagnes nous découvrons un camping juché sur un cap. Le Camper est à 3 mètres du bord et 30 mètres en bas, c’est la mer, les vagues et la mort certaine si la falaise se décroche… On dort mal ! Moi à cause de la falaise et Pierre a cause du vent qui nous gifle toute la nuit…



C'est ça les vacances !!!


Prochaine étape, village de Chéticamp qui se situe à l’ouest du Cap-Breton. Un village acadien avec plein de gens très sympathique et social ! Nous avons dégusté du chiard et du fricot à la poule, pure mets acadien !
Cette fois-ci nous étions au camping de la plage St-Pierre sur l'île de Chéticamp, une superbe accueille, une plage de sable fin, intimité dans le bois et des aigles à tête blanche énormes.






De là, nous avons fait le treck « Skyline ». Un sentier relativement plat qui aboutit à un promontoire au-dessus de la côte accidentée qui fini par une vue spectaculaire sur la mer, l’île de Chéticamp et des centaines de baleines qui pimentais les eaux.

Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton




Nous voilà en route pour la visite du fort Louisbourg ! Intéressant ! Pierre est renversé par le fait que si le caporal Wolfe n’avait pas vaincu à Louisbourg en 1758, il ne se serait pas rendu à Québec vaincre les Français 1759 !! Bon, nous passons quand même de belles vacances





Direction baie de Fundy !



Nous passerons une nuit à « Five Island »; un endroit ou les marées atteignent 18 mètres, c’est impressionnant croyez-moi ! Ensuite direction le parc National de la Baie de Fundy, nous y passerons 3 nuits à faire du vélo et à espérer voir mon amie Julie !
Finalement on se manque d’une journée ! Julie arrive le 16 août et nous partons cette même date… :(




En vélo, nous nous rendons au village de Alma à l'entrée du parc National manger un homard sur le bord de la mer, quelle belle expérience !


Le chemin du retour se fera par les États-Unies. Une dernière nuit sur le bord de la mer dans le Maine à Cobscook Bay State Park. Un camping idéal dans une petite baie; sites isolés, boisée et tous au bord de l'eau.

Deux nuits dans les « white Mountains » à Franconia Notch State Park avec treck. Et finalement une nuit a Elmore State Park.


C'est fini....

Commentaires